Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Pavillon des Étoiles

Cette salle se situe au sous-sol de la tour, là où aucune lumière naturelle n'a accès. La pièce contient beaucoup de rideau contre les murs, et de draperies ce qui nous donne bel et bien l'impression d'être dans l'antre d'une voyante. La chaleur produite par les brûleurs servants à faire chauffer de l'encens ainsi que celle du feu de bois qui brûle constamment dans l'âtre malgré la chaleur étouffante qui peu y avoir à l'extérieur nous donne l'impression d'étouffer. Quelques minutes seulement dans cette pièces, les odeurs et la chaleur vous monte à la tête donnant ainsi l'impression d'être en train de divaguer. Cette pièce comporte de nombreuses tables bases munies de petits coussins colorés nous permettant d'y prendre place. Les étudiants suivent donc les cours assis sur le sol.
― 0 messages & 0 sujets ―
Mon image

Pas de nouveaux messages

Le premier étage est un endroit bien étrange pour qui de vous n'a jamais pratiqué l'art de la méditation. Dépourvu de tout objet, le sol de cette pièce est recouvert d'une herbe fraîche et verte. Il y a de nombreuses fenêtres autour de la pièce, mais elles ne laissent entrer que la lumière du jour, il est impossible de regarder à l'extérieur par ces dernières, ou alors, elles ne feront que refléter votre visage. Le plafond est d'un noir profond qui nous donne l'impression de regarder le vide alors que les murs sont en pierre complètement nu de tout ornement. Cette pièce n'a pour fonction que de se ressourcer, de se faire des forces pour les prochaines utilisations de la magie.
― 0 messages & 0 sujets ―
Mon image

Pas de nouveaux messages

Étendue sur le second et le troisième étage, la bibliothèque de l'institut est un endroit calme et serein où il fait bon de se réfugier afin d'étudier. De longues fenêtres munie de vitraux perforent la tour à intervalle régulier laissant pénétrer la lumière extérieur dans une multitude de couleur. Partant du centre vers la périphérie, les étagère sont placées comme un rayon de roue donnant une impression d'horloge à la pièce. Tout autour de la pièce, le long du mur extérieur s'alignent des tables de travail munie de chandeliers laissant briller doucement leur lueur alors que le soleil s'est éteint. Au troisième étage, dans la moitié nord de la tour, ce situe une section placée sous verrou nommé ; la réserve. L'accès à cette section est interdite aux étudiants du premier cycle, c'est pourquoi le bureau de bibliothécaire est situé juste devant la porte et qu'il en garde jalousement la clé.
― 0 messages & 0 sujets ―
Mon image

Pas de nouveaux messages

Le quatrième étage de la tour est habité par la salle s'astronomie qui se situe exactement sous l'Observatoire. Il s'agit d'une immense pièce dont le plafond plutôt haut représente la galaxie en mouvement. Le sol est recouvert d'un tapis à poil long de couleur noir datant certainement des années 60. Sur ce dernier s'étale, de manière irrégulière, de nombreuses petites tables rondes à quatre places, alors que le long des murs est longé par un grand pan de verre illuminé par le dessous permettant ainsi l'observation des cartes céleste. Autant vous dire que la pièce n'a rien d'une salle de classe.
― 0 messages & 0 sujets ―
Mon image

Pas de nouveaux messages

Au sommet de la tour, juste au-dessus des salles d'astronomie, divination et histoire de la magie si situe un endroit appelé ; l'observatoire. Il ne s'agit pas d'une pièce à proprement parler puisqu'elle ne comporte aucun toit et que ses murs ne sont que les créneaux de la tour. On pourrait aussi bien dire qu'il s'agit du toit du Pavillon des Étoiles, mais encore là, il faut faire attention puisque le toit n'est pas comme les autres. Munit d'un sortilège de protection, les intempéries n'atteignent pas les occupants de l'observatoire. Le vent, la pluie, la neige... Rien ne tombe sur eux, c'est comme si tout était déviés. Du haut de cette tour, nous avons une vue imprenable sur tout le domaine ainsi que sur le ciel en entier, ce n'est pas pour rien qu'une partie des cours d'astronomie y sont donnés.
― 0 messages & 0 sujets ―
Mon image

Pas de nouveaux messages

Pavillon des Étoiles Empty
Aucun message.


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: